COMMENTAIRES HENOCH

chapitre 56

 

 


Chapitre 56

 

1. Alors je commençai à exposer la troisième parabole, au sujet des justes et des élus.
2. Soyez bénis justes et élus, car votre destinée [votre part d’héritage] est glorieuse.
3. Les justes demeureront dans la lumière du soleil, et les élus dans la lumière de la vie éternelle, de cette vie dont les jours n’ont point de déclin; les jours des saints ne seront point comptés ; ils ont cherché la lumière, ils ont trouvé la justice du Seigneur des esprits.
4. Paix soit donc aux saints par le Seigneur du monde.
5. Dès ce moment, on dira aux justes de chercher dans le ciel les secrets de la justice, et la part d’héritage que la foi leur promet. Car elle a brillé comme le soleil sur la terre et les ténèbres ont disparu. Là, il y aura une lumière sans fin, et des jours innombrables. Les ténèbres auront été dissipées, et la lumière grandira devant le Seigneur des esprits ; la lumière de la justice brillera sur eux d’un éclat sans pareil.

 

Commentaire:

 

Tout ce qu’Hénoch a vu au ch 56 est largement décrit dans toute la Bible.

C’est ce qui a fait dire à beaucoup de monde que ce livre d’Hénoch avait été écrit après la venue de Jésus-Christ sur terre. Mais Dieu, dans Son Amour avait gardé ce livre caché dans une grotte de la mer Morte afin de confondre les sages de ce monde.

Tous savent maintenant que ce livre a bel et bien été écrit avant Jésus-Christ et que Jude a raison de l’attribuer à Hénoch le septième depuis Adam. Jude 14.


Hénoch a donc vu qu’il y a des justes et des élus.

Les justes sont ceux qui ont été justifiés mais qui n’auront pas été élus pour devenir l’Epouse de Christ. Les justes vivent donc sur la nouvelle terre sous les rayons du nouveau soleil. Apoc 21/1.


Les élus, l’Epouse de Christ vivra dans la Pyramide décrite dans Apocalypse Apoc 21/2. Apoc 21/16. (Plusieurs prétendent que la Nouvelle Jérusalem sera en forme de cube. Ils veulent ignorer que ce sera une pyramide aussi haute que large, et aussi large que longue).


En fait, l’Epouse habitera la ville, la Nouvelle Jérusalem, elle sera comme l’épouse de Joseph qui restait au palais. Gen 45/1.

 

 

Imprimer Hénoch et les commentaires Rapport d'activités 2007/2008